www.enligne.sn

Collecte de parrains à Thies : Habib Niang engrange 22500 signatures

 

A Thies, où la course à la collecte de parrains est lancée,  le leader de la mouvance présidentielle, Habib Niang a reçu de ses militants des fiches contenant 22500 signatures en guise de parrainage

 A Thies, 5000 jeunes, 15000 femmes et 2500 sages, soit un total de 22500 ont émargé sur les fiches de parrainage qui leur ont été remises par Habib Niang.  A travers une cérémonie organisée ce week-end la remise des fiches a été faite par les   militants et sympathisants du leader apériste. L’occasion a été saisie par les responsables pour déclarer qu’ils ne vont plus accepter de se ranger derrière qui que ce soit à part Habib. Pour rappel, lors des locales qui a valu une débâcle de Benno à Thies, Habib Niang a été obligé de retirer sa candidature après 5 ans passés à mobiliser ses troupes et à faire des actions de solidarité qui ont fini par faire de l’un , l’un des acteurs politiques les plus populaires de la région de Thies.  «Nous vous remettons les lots de parrainages que nous avons collectés en vue de vous accompagner pour ces législatives qui pointent à l’horizon. En tant que coordonnateur des jeunes, et je sais que nos chères dames  sont du même avis, il est temps que le Président Macky Sall  sache qui vous êtes, le poids et le nombre de personnes qui vous suivent. Et monsieur Niang bon nombre de jeunes ont accepté de vous parrainer juste par sympathie par rapport aux actions que vous faites pour les populations. Alors nous vous remettons ces fiches de parrainages en ayant confiance en vous et espérons que vous allez répondre à notre attente qui est de participer aux élections législatives par A ou par B » a soutenu Younouss Diatta le coordonnateur des jeunes.

A son tour la présidente  des femmes et le représentant des sages ont exigé que leur leader soit investi  sur les listes des députés et averti que si tel n’est pas le cas ils n’excluent pas un vote sanction.

Quant à Habib Niang, il a rassuré ses militants et sympathisants et leur a demandé de continuer le travail sur le terrain.

Votre avis