www.enligne.sn

Boutoupa Camaracounda : une commune sans électricité, sans lycée, sans infrastructures…

Des 557 communes que compte le Sénégal, celle de de Boutoupa Camaracounda, en Casamance, est l’une des plus mal loties. Cette commune qui polarise vingt quatre villages tarde à sentir les effets de l’acte III de la décentralisation censé apporter plus d’équité territoriale. Boutoupa Camaracounda est une commune quasiment sans électricité, sans lycée, sans poste de santé (il y a une case de santé, Ndlr) et en manque d’infrastructures sportives. Malgré les nombreuses promesses faites par les autorités, le statu-quo persiste, ce qui plombe l »émergence d’ une localité déjà secouée par l’instabilité dont a souffert le sud du Sénégal.

Nfamara Biaye, adjoint au maire, déplorait dernièrement qu’au niveau du poste de santé du chef-lieu de commune, la sage-femme éprouve d’énormes difficultés pendant la nuit pour assister les femmes lors d’accouchement. Faute d’électricité, indique-t-il, cette dernière utilise des bougies pour faire son travail. Même son de cloche au niveau des établissements scolaires. « Le collège a des ordinateurs et d’autres matériels mais ils sont pas utilisés à cause de l’absence d’électricité. Nos enfants n’ont jamais utilisé ces ordinateurs, faute de courant».

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook