www.enligne.sn

Le premier saut en parachute depuis un avion alimenté par l’énergie solaire

Un pilote suisse est devenu la première personne au monde à sauter en parachute d’un avion électrique fonctionnant à l’énergie solaire. Tout l’événement a été retransmis en direct pour que le monde entier puisse le voir.

L’avion à énergie solaire, développé par SolarStratos, une start-up aéronautique qui développe un avion à énergie solaire pouvant voler dans la stratosphère, a décollé d’un aérodrome de Suisse occidentale mardi 25 août matin avec deux personnes à bord.

Le pilote d’essai Miguel Iturmendi pilotait l’avion, avec comme passager le fondateur de SolarStratos, Raphael Domjan. Une fois que l’avion a atteint une altitude de 1 520 mètres, Domjan a ouvert la verrière de l’avion et a sauté, pour atterrir en toute sécurité sur le sol quelques minutes plus tard. « Après une courte montée et après avoir atteint une altitude de 1 520 mètres, Raphaël Domjan s’est jeté dans le vide, en chute libre sur plusieurs centaines de mètres et à une vitesse de plus de 150 km/h avant d’atterrir devant la base de l’équipe et une foule d’invités », a déclaré Bernard Schopfer, responsable de la communication, à l’agence Anadolu.

Votre avis

Facebook