www.enligne.sn

Appel à candidatures pour le concours international d’essai pour la jeunesse

Organisé par la Goi Peace Foundation. Parrainé par le Ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie du Japon, la Commission Nationale Japonaise pour l’UNESCO, la Fédération Japonaise des Lycées Privés Le Tokyo Metropolitan Board of Education, Japan Broadcast Corporation, Nikkei Inc. Soutenu par SEIKO HOLDINGS CORPORATION, PLUS CORPORATION

Le Concours International d’Essai pour la Jeunesse est organisé annuellement dans l’effort d’inciter les jeunes à mettre leur énergie, leur imagination et leur action au service de la promotion d’une culture de la paix et du développement durable. Il envisage aussi d’inspirer la société toute entière à apprendre de ces jeunes pensées et à réfléchir comment chacun de nous peut faire une différence dans le monde.

*Ce programme est une activité qui s’inscrit dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable de l’UNESCO : Vers la réalisation des ODD (EDD pour 2030). THÈME: « Mes valeurs » Nos valeurs déterminent notre façon de penser et d’agir, et elles façonnent la société dans laquelle nous vivons. Quelles sont les valeurs qui vous sont chères ? Comment pouvez-vous vivre au mieux votre vie en accord avec ces valeurs et, ce faisant, quel type de société espérez-vous créer ?

IDÉES DIRECTIVES:

1. L’âge limite maximum de la remise des essais est de 25 ans. Les essais doivent être soumis au plus tard le 15 juin 2022 dans l’une des deux catégories suivantes: a) Enfants (jusqu’à 14 ans inclus) b) Adolescents (de 15 à 25 ans inclus)

2. Les essais doivent comporter un maximum de 700 mots en anglais ou en français, ou un maximum de 1600 caractères en japonais. Les essais doivent être tapés, avec ton nom et le titre de ton essai en haut de la page de garde. Il n’y a pas de règles particulières concernant le format (style, espacement des lignes, taille etc.). Toutefois, les essais doivent être soumis en format MS Word (DOC/DOCX) ou PDF. * Ton nom et le titre de ton essai ne sont pas inclus dans la limite du nombre de mots.

3. Les essais doivent être soumis en ligne. Pour envoyer ton essai en ligne, tu dois t’inscrire en ligne à l’adresse www.goipeace.or.jp, et suivre les étapes indiquées. Les essais soumis par courrier postal ou électronique (e-mail) ne sont pas acceptés. Les enseignants et les directeurs de jeunesse peuvent soumettre un recueil de dissertations de leur classe ou de leur groupe en créant un « compte pour les participants de l’école ou de l’organisation » sur la page d’inscription en ligne.  Chaque participant n’a droit qu’à un essai uniquement.  Nous ne sommes pas dans la mesure de confirmer la réception des essais.

4. Les essais doivent être inédits et non publiés. Les plagiats ne seront pas acceptés.

5. Les essais doivent être écrits par un seul individu. Les essais écrits par plus d’un auteur, écrits collectivement, voire parrainés ne seront pas acceptés.

6. Les organisateurs du concours se réservent les pleins droits sur les essais.

DATE LIMITE DE REMISE DES ESSAIS:

15 juin 2022 (23:59 heures conforme à ton heure locale)

PRIX:

Les prix suivants seront décernés respectivement dans la catégorie Enfants et la catégorie Adolescents: 1er Prix: Certificat et un montant de 100,000 Yen (environ Euro 740) et Cadeau … 1 entrée 2ème Prix: Certificat et un montant de 50,000 Yen (environ Euro 370) et Cadeau … 3 entrées 3ème Prix: Certificat et Cadeau … 5 entrées Mention Honorable: Certificat et Cadeau … 25 entrées

* Les gagnants du 1er, 2ème et 3ème prix seront invités à une Réunion des Vainqueurs qui se tiendra en ligne. * Tous les autres prix (Prix pour le Meilleur Établissement Scolaire, Prix d’Encouragement Scolaire) seront remis dans le cas échéant. * Tous les gagnants des prix seront annoncés le 31 octobre 2022 sur le site web de la Goi Peace Foundation (www.goipeace.or.jp) et recevrons leurs certificats et prix en décembre 2022.

* LES ESSAIS SONT À ENVOYER EN LIGNE SEULEMENT À TRAVERS L’ADRESSE DU SITE SUIVANT: The Goi Peace Foundation www.goipeace.or.jp * Pour toute demande d’informations, veuillez visiter le site internet indiqué ci-dessus ou nous contacter à l’adresse email de M. Patrick U. Petit goipeace@web.de

Source : Goi Peace Foundation

Votre avis

#enligne.sn

BIBLIOTHEQUE

BUSINESS

Avis d’appel d’offres

Avis d’appel d’offres

AVIS D’APPEL D’OFFRES Kolda, le 16 / 05 / 2022 Invitation ou DP N° 001/2022/ARDK Messieurs, Mesdames, 1. Dans le…

Facebook