www.enligne.sn

Worldwide Broadband Speed League 2020

Une récente étude du cabinet d’analyse de données Cable compile les pays dans le monde où l’Internet haut débit est le plus rapide. Les chercheurs en charge du classement « Worldwide Broadband Speed League 2020 » ont testé la connexion Internet de 221 pays et territoires autour du globe. Ils ont notamment constaté que la vitesse moyenne de l’Internet haut débit à travers le monde s’élève à 24.83 mégabits par seconde (Mbps), un chiffre en hausse de plus de 50% par rapport à celui de l’année 2019.

Carte interactive : https://www.cable.co.uk/broadband/speed/worldwide-speed-league/

Selon l’étude le Liechtenstein est le pays dans le monde où les utilisateurs d’Internet bénéficient de la vitesse de connexion Internet la plus rapide, avec un impressionnant 229.98 Mbps. Le Soudan du Sud arrive à la dernière place du classement avec une connexion Internet qui est 394 fois plus lente que celle du Liechtenstein (0.58 Mbps). Le Sénégal figure à la 140ème place de ce classement avec un débit de 5,93 Mpbs.

Il faut attendre moins de trois minutes pour télécharger un film en HD de 5 GB au Liechtenstein, contre 19 heures et 31 minutes au Soudan du Sud et 1 heure et 55 minutes au Sénégal.

Sans surprise, la majorité des pays avec les connexions Internet les plus rapides se trouvent en Europe et en Amérique du Nord. Les États-Unis et le Canada se trouvent respectivement à la 20ème et 34ème place avec des vitesses moyennes de 71.30 Mbps et 52.60 Mbps.

Pour produire le classement « Worldwide Broadband Speed League 2020 » Les chercheurs du cabinet d’analyse de données Cable ont testé la connexion Internet de 221 pays et territoires autour du globe.

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook