www.enligne.sn

Un partenariat mondial pour le secteur de l’enseignement supérieur

L’Association des universités du Commonwealth (ACU), l’AUF et l’Association internationale des universités (AIU) ont formalisé leur collaboration par un protocole d’accord signé lors du Forum politique de haut niveau des Nations Unies 2020, qui s’est tenu du 7 au 16 juillet 2020.

Ensemble, les trois associations représentent plus de 2000 établissements d’enseignement supérieur dans plus de 140 pays, ce qui leur donne une base solide pour défendre l’enseignement supérieur à l’échelle internationale.

Le Forum politique de haut niveau des Nations Unies est une plateforme essentielle pour les trois organisations, qui ont profité de cet événement pour promouvoir davantage le rôle de l’enseignement supérieur dans le développement durable.

Le protocole d’accord souligne l’engagement de ces associations internationales dans trois domaines prioritaires de collaboration : l’enseignement supérieur pour le développement durable, la qualité et la vitalité des systèmes d’enseignement supérieur et l’internationalisation de l’enseignement supérieur. Un groupe de travail conjoint, composé de représentants de chaque association, élaborera un plan de travail, coordonnera les actions de sensibilisation et suivra l’évolution des activités développées dans le cadre du protocole d’accord.

Ce partenariat favorisera les approches institutionnelles et interdisciplinaires globales des questions analysées, débattues et enseignées dans les universités du monde entier, tout en les reliant aux 17 ODD adoptés dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies

AUF

Votre avis

Facebook