www.enligne.sn

Thiès futur hub de l’hydraulique urbaine ?

Talla Sylla a indiqué dimanche 8 novembre que deux grands projets sont en cours d’exécution à Thiès, après une rencontre avec les directeurs généraux de la Société Nationale des Eaux du Sénégal et de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie).

Ces projets devraient, selon lui, aider à faire de Thiès un ‘’hub de l’hydraulique urbaine’’, avec une extension du réseau et des branchements sociaux dans 23 quartiers.

Il a évoqué les projets de construction d’une Maison du citoyen, pour le désenclavement numérique et l’installation de caméras de surveillance qui vont considérablement renforcer la surveillance urbaine. Talla Sylla a abordé la réception de travaux du projet Promoville, avec la livraison des routes Sofraco-Diakhao-Cité Senghor et Cité Lamy-Grand standing, et de la mini-station de pompage de Keur Serigne Ablaye Yakhine.

’’Dans ce même ordre d’idées avec l’appui du PACASEN, la réhabilitation de l’Hôtel de Ville et ses annexes a démarré et sera accompagnée plus tard du pavage d’une bonne partie de l’avenue Caen’’, a fait part le maire.

Dans le domaine de l’action sociale, de la santé et des sports, selon lui, les travaux du centre gériatrique sont exécutés à plus de 70%. Pour ce qui est du projet ‘’Keur Xaleyi’’, ses gros-œuvres sont en cours de finition.

L’institution municipale a, dans le cadre de la prise en charge médicale et sociale des populations, traité à ce jour, plus de 120 dossiers, selon Talla Sylla.

Il a annoncé la création au niveau de la mairie d’un bureau d’égalité des chances, pour renforcer la prise en charge des personnes vivant avec un handicap. Une mission de médecins traumatologues tchèques vient de s’achever à l’hôpital régional de Thiès, a encore dit Talla Sylla.

Votre avis

Facebook