www.enligne.sn

Tension à Rewmi : Idrissa Seck se sépare de Déthié Fall

Les membres du Secrétariat National, ainsi que les coordonnateurs départementaux du parti Rewmi sont réunis ce dimanche, 29 Novembre 2020 au cyber campus de Thiès. Décision a été prise, contre toute attente, de décharger Déthié Fall de son poste de vice-président du parti.

Cette situation est perçue comme découlant d’une mésentente entre Déthié Fall et Idrissa Seck suite à la nomination de ce dernier comme Président du Conseil Economique, Social et Environnemental. Le désormais ex vice président de Rewmi a décidé de garder sa liberté de ton comme en témoignent ses attaques contre le régime de Macky Sall en direct de l’Assemblée nationale lors du vote du budget.

Vendredi 27 juillet à l’hémicycle, le député Déthié Fall a fustigé la politique agricole du régime. Il souhaitait, entre autre, que la vision de Macky Sall quitte Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal pour que les terres de l’Anambé puissent être utilisées ceci afin que le chômage soit impérativement réglé par l’agriculture ».  A suivre.

Un commentaire