www.enligne.sn

Soif d’Europe : des étudiants parmi les naufragés

Le décompte macabre causé par l’émigration irrégulière se poursuit. L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) ne sont pas épargnées. Trois étudiants sont dénombrés parmi les nombreuses victimes du phénomène «Barça ou Barsax».

Selon Pape Abdoulaye Touré, dans Tribune de ce jeudi 5 novembre, il s’agit de Libasse Kébé, étudiant en licence 2 à la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Ucad, d’un certain Arona (…), étudiant à l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) et de Baye Lamine Diakhaté, étudiant en 3ème année à l’Uvs. «Ils sont tous les trois morts en tentant de rejoindre l’Espagne par la mer», regrette M. Touré.

Il poursuit : «C’est vraiment une triste nouvelle pour toute la communauté estudiantine», dit-il. À en croire toujours le coordonnateur du Collectif des étudiants de 2019 non orientés, le Président Macky Sall et son gouvernement sont les principaux responsables de de cette situation.

«Ils ne font rien d’autre que la politique du ventre et non la politique pour l’intérêt général. Macky Sall a plongé le Sénégal dans une situation où même survivre est devenu une problématique», s’indigne à nouveau l’étudiant activiste.

Votre avis

Facebook