www.enligne.sn

Sidya Tourè : « Face à nous, il n’y a pas de parti politique structuré, mais l’administration guinéenne »

Sidya Touré, le président de l’Union des forces républicaines (Ufr), troisième force politique de Guinée, explique pourquoi il persiste, comme le mouvement d’opposition Fndc, à boycotter la présidentielle du 18 octobre. Dans un entretien accordé à Le Point, il minimise la force de frappe du parti présidentiel et affirme que l’administration guinéenne est le principal levier sur lequel appuie Alpha Condé pour être réélu. « Il n’y a pas d’artillerie RPG. C’est l’administration guinéenne qui travaille pour Alpha Condé, c’est-à-dire les institutions, comme la CENI (Commission électorale nationale indépendante), la Cour constitutionnelle, etc. Les militants du RPG, nous ne les voyons nulle part. Depuis pratiquement deux ans, ils ont complètement disparu du terrain. Alpha se sert des préfets, des sous-préfets… Face à nous, il n’y a pas de parti politique structuré, mais l’administration guinéenne » affirme-t-il. Fort de ce constat, il laisse entendre que Cellou Dalein Diallo a très peu de chances de remporter le scrutin face au président sortant.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur https://www.lepoint.fr/afrique/sidya-toure-dix-ans-de-gabegie-en-guinee-ca-suffit-08-09-2020-2390841_3826.php#

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook