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Sen’Eau jure que le prix de l’eau n’a pas augmenté depuis 2015

Communiqué

Il faut noter que le tarif de l’eau n’a pas connu de hausse depuis l’année 2015. Ce tarif est fixé par arrêté ministériel. Donc, depuis l’arrivée de SEN’EAU le prix de l’eau n’a pas connu de modification. A noter qu’il existe 3 tranches pour la facturation de l’eau potable des clients Domestiques-Particuliers:

•La tranche sociale qui est de 202 FCFA le m3 pour les villes assainies et 188,5 FCFA le m3 pour les villes non assainies pour un volume compris entre 1 et 20 m3 pour 60 jours de consommation.

•La tranche pleine qui est de 697,97 FCFA le m3 pour les villes assainies et 636.34 FCFA le m3 pour les villes non assainies pour un volume compris entre 21 et 40 m3 pour 60 jours de consommation.

•La tranche dissuasive qui est de 878,35 FCFA le m3 pour les villes assainies et 778,87 FCFA le m3 pour les villes non assainies pour un volume supérieur à 40 m3 pour 60 jours de consommation.

– Une consommation en hausse peut donc engendrer une augmentation de la facture d’eau.

– Fuite sur le réseau interne (dans la maison après le compteur).

* La fuite peut être visible (apparente) ou invisible.

* Si vous soupçonnez une fuite, faites rapidement recours aux service d’un plombier pour la vérification de votre installation intérieure.

* Vous pouvez également faire la vérification en prenant le soin de fermer tous les robinets de la maison et de voir si le compteur continue à tourner ou pas. Si oui c’est le signal d’une fuite sur votre installation.

* Si vous habitez une zone où la distribution d’eau connait des perturbations (manque d’eau) , nous vous conseillons :

* De fermer les robinets (surtout ne pas le laisser ouvert en attendant l’arrivée de l’eau). Le cas contraire peut engendrer des pertes si l’alimentation en eau revient et que la surveillance n’est pas bien assurée.

* De préserver les réserves d’eau même après le retour du service.Si vous estimez que votre facture ne reflète pas votre consommation, vous pouvez à tout moment faire la réclamation ou demander du conseil auprès de nos services.

Pour plus d’information vous pouvez nous joindre au 800 00 11 11

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