www.enligne.sn

Présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba défie Alpha Condé

L’élection présidentielle du 18 octobre 2020 se prépare en Guinée, dans un contexte où la candidature du président sortant, Alpha Condé, est contestée par une frange de la population. Le premier candidat de l’opposition à se prononcer officiellement est Ousmane Kaba, le chef du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES). Economiste de profession, il avait été exclu du parti du rassemblement du peuple de Guinée (Rpg) pour avoir critiqué publiquement la politique du gouvernement.

Le Dr Ousmane Kaba a été investi ce dimanche 2 août 2020 candidat du Parti des démocrates pour l’espoir à la présidentielle du 18 octobre. Il a dressé un réquisitoire sévère de la gouvernance actuelle du pays par le président Alpha Condé. La Guinée, dit-il, ‘’traverse des crises multiples et récurrentes. Des crises économiques endémiques et des crises sociales qui engendrent une instabilité qui fragilise l’économie et plongent des millions de personnes dans la pauvreté’’. A ses yeux, ‘’la situation de la Guinée se résume à un désordre normatif et institutionnel chronique qui a entrainé une perte de repères généralisée’’.

‘Le pays traverse selon le Dr Ousmane Kaba « des crises multiples et récurrentes. Des crises économiques endémiques et des crises sociales qui engendrent une instabilité qui fragilise notre économie et plongent des millions de personnes dans la pauvreté’’. A ses yeux, ’la Guinée n’a plus une constitution légitime aujourd’hui du fait qu’elle a été adoptée dans des conditions particulièrement sombres au mépris de toutes les règles de droit’’.

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook