www.enligne.sn

Pourquoi nous avons choisi Karim Wade (Par Aliou Djiba)

Beaucoup de personnes se demandent comment un candidat exilé peut il continuer à diriger un parti et que des gens le suivent à l’aveuglette comme s’ils n’ont pas d’ambitions politiques ou bien sont des moins que rien.

Ils n’ont pas tort!

Pour certains leur capacité de discernement est limitée.

Ce qu’ils doivent comprendre ; que nous n’avons pas suivi Karim Wade pour ses beaux yeux ou parce-qu’il est le fils de Me Abdoulaye Wade.

Ce qu’ils doivent comprendre, nous le soutenons et le plébiscitons comme futur Président de la République du Sénégal car nous sommes convaincus qu’il est en mesure d’emmener ce pays au rang des pays les plus développés du monde.

Pour preuves, il fut l’un des premiers conseillers en charge des grands projets du Président Abdoulaye Wade lors de son accession à la magistrature suprême.

Il a été aussi l’organisateur du sommet de l’OCI, qui a connu un grand succès

Il fut ministre des infrastructures; et nombreux des infrastructures (autoroutes, aéroport Blaise Diagne, centrales électriques etc…), ont vu le jour sous sa direction et plusieurs coopérations internationales dont le MCA qui est à l’origine de la réalisation de plusieurs routes de dernières générations dont la RN6 et tant d’autres etc…

Ce qu’ils doivent savoir, Karim n’est pas bavard mais travaille beaucoup.

Ce qui lui a valu en son temps le nom de » génération du concret » pour ses nombreuses œuvres.

Nous pouvons aussi citer le plan » TAKKAL ».

Ce qu’ils doivent retenir de notre candidat , c’est quelqu’un qu’on n’a jamais vu dans les dancing ou impliqué dans des affaires pouvant ternir son image.

En quelques sortes, c’est un homme bien éduqué, travailleur et respectueux machala.

L’avez-vous une fois entendu insulter ou diffamer?

Savez-vous que tout ce qui l’intéresse est le développement de son pays le Sénégal ?

Hé bien. ( comme dit Me Wade) c’est de ça qu’il s’agit ( pour reprendre mes amis camérounais).

Ce qu’ils ignorent, que Meissa Thioro Wade n’intervient que quand la nation a besoin de lui.

En bon patriote; pendant la période de la covid, il est venu au secours de son pays en octroyant 5.000 kits à son peuple d’un équivalent de 250 millions de francs CFA.

Qui l’a fait dans l’opposition ?

Quand les lions ont gagné la coupe d’Afrique il a envoyé une équipe le représenter à l’appel du Président de la République.

Il a aussi félicité et remercié le Président Macky Sall pour avoir baptisé l’un des plus grands magnifiques stades du nom de l’ancien président Me Abdoulaye Wade.

Il sait s’opposer mais il sait aussi faire la part des choses pour l’intérêt supérieur de la nation.

Vu son carnet d’adresse et ne doutant point de sa compétence, ni de sa probité morale, nous nous sommes accrochés à lui pour ne pas le relâcher, afin qu’il vienne sauver le Sénégal au bord de la dérive.

Car nous restons convaincus à son projet de développement qui fera du Sénégal un pays où il fera bon vivre.

M. Aliou Djiba

Un commentaire