www.enligne.sn

Ousmane Ciss publie “Le dernier des lâches”,une fiction politique sur le Rwanda

Cette fiction politique internationale a pour point de départ le génocide rwandais de 1994, mais le cœur du combat bat à Dakar. Et plus précisément à l’UCAD (l’université Cheikh Anta Diop), où le professeur d’anglais Issa et l’étudiant Marx forment un improbable et remarquable binôme qui donnera naissance à un mouvement pour l’arrêt du génocide.

D’abord national, ce mouvement se propagera en Afrique avant de toucher le reste du monde. Cet ouvrage d’Ousmane Ciss fera avant tout voyager le lecteur, à travers le monde, au cœur d’une impensable tragédie, qui met à nu de lourds héritages historiques et les failles du système des Nations unies. Résolument optimiste, il émerge de cette fiction un vrai message d’espoir et de foi en la capacité d’évolution solidaire du genre humain. Dans cette aventure, où des vies africaines se mettent à compter, le lecteur sortira vraisemblablement enchanté et instruit.

Le parcours international de l’auteur, Ousmane Ciss, dont le père fut diplomate et haut fonctionnaire des Nations unies, apporte un éclairage réaliste sur un monde qu’il connaît bien. Ce roman lui permet de changer le cours d’une histoire en son temps négligé et dont l’auteur s’est inspiré pour construire son premier roman.

Votre avis

#enligne.sn

ARRET SUR IMAGE

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.