www.enligne.sn

Monnaie de singe : Akon déchire le franc Cfa

Promoteur d’une cryptomonnaie (monnaie dématérialisée) dénommée Akoin, Alioune Badara Thiam indique, dans un récent entretien accordé à Thecointribune.com, que l’idée d’investir dans ce secteur lui est venue après avoir vécu une mésaventure avec le franc Cfa… en France. « La cryptomonnaie et la blockchain m’ont toujours intéressés. Au départ comme beaucoup je n’avais aucune idée de ce dont il s’agissait et un de mes amis m’a expliqué. Il m’a ensuite présenté à Brock Pierce qui est comme tu le sais toi-même, un grand défenseur de l’écosystème. Il a pris son temps et m’a expliqué en quoi il s’agissait du futur, mais je suis habitué à ce genre de réflexion et je n’y ai pas prêté plus attention que ça sur le coup. Tout a changé lorsque je suis retourné dans ma terre natale, le Sénégal. Après avoir fini mon séjour, je devais retourner aux Etats-Unis. Ayant eu mon avion in extremis, je ne me suis rendu compte qu’une fois à bord que je n’avais que des francs Cfa. Mon vol faisait alors escale à Paris et je me suis dit que je pourrai échanger là-bas. Quelle ne fut pas mon incompréhension lorsqu’on m’expliqua que cette monnaie n’était pas acceptée ici. Comment la France, le pays ayant créé le franc CFA, ne pouvait-elle pas l’échanger sur son propre territoire ? J’ai alors repensé aux explications de Brock Pierce et j’ai réalisé que le Bitcoin et les cryptomonnaies étaient ce dont l’Afrique avait besoin pour construire son futur » explique l’artiste. Il exprime, dans le même temps, le souhait que les gens se souviennent de lui comme quelqu’un qui a contribué à l’essor de l’Afrique.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien via le lien ci-dessous

https://www.thecointribune.com/actualites/cryptomonnaie-et-smart-city-lavenir-de-lafrique-sera-il-forge-par-akon-binance-off-the-charts/

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook