www.enligne.sn

Hackathon Jiggencitic 2020 : le développement d’applications mobiles se conjugue au féminin

Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications dirigé par Ndèye Tickè Ndiaye Diop a procédé, à travers un wébinaire organisé le 1er septembre, au lancement officiel du concours Hackathon Jiggencitic 2020. Il s’agit d’un concours de développement d’applications mobiles destiné à promouvoir l’éclosion des jeunes filles dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (Tic).

Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Mor Ndiaye Mbaye, indique que l’objectif visé à travers l’organisation de ce concours qui en est à sa 7ème édition est de montrer la capacité d’innovation des filles, mais aussi leur donner les moyens d’exploiter la technologie pour transformer leur vie présente et futur. Il indique, de la même manière, que ce hackathon dédié exclusivement aux femmes a également pour ambition de fédérer les divers projets structurels existants pour servir de catalyseurs aux initiatives qui ont pour objet d’aider rapidement les femmes et les jeunes filles à jouer un rôle beaucoup plus actif dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication.

Directrice de la promotion de l’économie numérique et du partenariat, Bitilokho Ndiaye précise que « les porteurs de projets peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 15 septembre s’inscrire en ligne en remplissant un formulaire sur le site du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications (www.numérique.gouv.sn) ». Les candidats retenus auront droit à une formation initiale en incubation, les meilleurs projets seront récompensés lors d’une cérémonie prévue le 2 octobre prochain.

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook