www.enligne.sn

Manifestations : 357 blessés, dont une femme enceinte et 36 éléments des Fds, secourus par la Croix-Rouge 

La croix rouge sénégalaise a effectué des interventions afin de venir en aide aux blessés suite aux affrontements violents notés sur le territoire national depuis jeudi dernier.  Dans un communiqué rendu public, les volontaires bénévoles ont secouru 357 blessés dont une femme enceinte et 36 éléments des forces de défense et de sécurité. Ils ont été pris en charge par ces secouristes de la Croix-Rouge sénégalaise dans les départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine, Rufisque et Ziguinchor, suite aux manifestations survenues le jeudi 1er et le vendredi 2 juin 2023.

Par ailleurs, 78 cas de blessures graves ont été évacués vers les structures de santé par les volontaires de la Croix-Rouge engagés dans la couverture sanitaire de ces manifestations.

Cependant, un incident malheureux a été enregistré au croisement de la décharge de Mbebeuss à Malika. En effet, la croix rouge informe que le pare-brise et le rétroviseur d’un de ses véhicules de supervision ont été brisés par des jets de pierres des manifestants qui brûlaient des pneus.

L’intégralité de l’article sur https://lesoleil.sn/manifestations-357-blesses-dont-une-femme-enceinte-et-36-elements-des-fds-secourus-par-la-croix-rouge/

Votre avis