www.enligne.sn

La grande mosquée de Tivaouane livrée dans 18 mois

Dans dix huit mois, la ville sainte de Tivaouane va réceptionner les travaux d’achèvement de la grande mosquée d’El Hadji Malick Sy qui ont été lancés officiellement ce 14 septembre 2020 par le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. Un événement qui a coïncidé avec l’anniversaire du rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy «Dabakh», qui s’était personnellement investi dans les travaux de la mosquée.

L’architecte Maodo Malick Faye, qui a la mission d’achever les travaux de la grande mosquée a annoncé que la mosquée sera livrée dans 18 mois. Il ajoute que dans le cadre de ce chantier, d’autres bâtisses seront ensuite construites, qui seront conformes au site. C’est une façon pour l’architecte de respecter ce qu’on appelle l’«intégration au site».

«Après les travaux, l’intérieur de l’édifice seul va changer. Le bâtiment El Hadji Malick sera transformé en musée après rénovation. Il y aura aussi une bibliothèque, une mosquée réservée exclusivement aux femmes ainsi que d’autres toilettes seront aussi parmi les grands travaux», a expliqué Maodo Malick Faye. Ce dernier a souligné que le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a un grand projet de construction d’une grande esplanade qui va regrouper la grande mosquée et les mausolées.

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook