www.enligne.sn

Guerre des opposants : Bougane Guèye largue des missiles sur Ousmane Sonko

Dans son édition de ce mardi 15 septembre, La Tribune, quotidien du Groupe DMedia dont le Pdg n’est autre que Bougane Guèye Dany apporte une réplique salée à Ousmane Sonko. Ce dernier est coupable, dit le journal, d’attaques à peine voilées contre le chef de file du mouvement Gueum Sa Bopp. « Sans citer nommément Bougane Guèye, M. Sonko a « stylisé » péremptoirement une image du président du mouvement Gueum Sa Bopp en disant ceci : «un politicien de circonstance qui croit qu’avec ses milliards, il pouvait s’engager à la présidentielle et la gagner, n’a même pas pu avoir des parrainages». Mais il n’y a rien qu’il nous apprend là, si ce n’est qu’il pousse le culot en ajoutant : «Les acteurs de l’opposition ne s’opposent pas au régime de Macky. Ils ne sont pas des opposants au pouvoir, ce sont des opposants du pouvoir. Ils s’opposent aux opposants» indique La Tribune.

Laissant entendre que Bougane n’a pas le temps de se retourner quand on lui tire dans les pieds, le journal invite Ousmane Sonko a faire comme le milliardaire philanthrope qui a, tout récemment, fait des dons aux sinistrés des inondations. La même source rappelle que ce n’est pas la première fois que Bougane Guèye Dany intervient en faveur des sinistrés. « En 2012, les Sénégalais ne connaissaient pas encore Ousmane Sonko. Et lors des inondations de cette année, en 3 jours, à travers sa fondation, Bougane Guèye avait pu mobiliser près de 500 millions Cfa pour le seul bénéfice des populations sinistrées. Dans ce pays, tout vous tue sauf le ridicule… Sonkon est un plaisantin, les autres avancent et n’aiment pas faire recaler ».

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook