www.enligne.sn

Hoop Forum : Seed Project fait rimer sport et développement

Après une interruption de deux ans, le Hoop Forum du SEED Project se tiendra du 10 au 14 août 2022, à Dakar et Thiès, au Sénégal. L’ONG SEED Project (http://www.SeedProject.org) (Sport pour l’éducation et le développement économique), avec la collaboration de partenaires de la NBA, de NIKE et de l’Alliance des Procureurs Généraux d’Afrique, est un maillon essentiel de la communauté de Thiès depuis plus de 20 ans et propose des programmes sur tout le continent. Elle s’est investie dans le renforcement des capacités des jeunes Africains en leur fournissant des outils essentiels pour poursuivre leur éducation par le sport et les aider à devenir des citoyens du monde.

Cette année marquant le 20e anniversaire de la SEED Academy, depuis sa création, 92% des diplômés de l’Académie se sont inscrits dans des universités aux États-Unis et au Sénégal, ont suivi une formation professionnelle ou ont trouvé un emploi qui a considérablement amélioré leur vie.
Cette année, le Hoop Forum présentera l’ensemble des travaux réalisés par les anciens élèves SEED depuis plus de 20 ans, y compris le PDG d’Afro Nation, Directrice Régionale d’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, un médaillé olympique, des joueurs de la WNBA et de la NBA, des investisseurs africains et le secteur privé mondial, par le biais d’un festival de basket, de conférences, d’activités culturelles et de services communautaires.

QUOI : En marge du Hoop Forum annuel, une conférence sur le Sport business et le développement mettra en scène des experts qui échangeront sur les sujets de discussion et révéleront de nouvelles voies :

  • Les industries du sport, de la culture et du divertissement comme moteurs de la croissance économique – quelle est la valeur ajoutée du continent, et comment en profiter ? (30 min)
  • She Got This! Elle gère ! – l’autonomisation des filles et des femmes et le sport ; l’impact du leadership des femmes dans le sport, l’importance de l’inclusion et la manière dont le sport peut autonomiser les filles.
  • Expansion du jeu / Joueurs et programmes-faire le point sur les « joueurs et les programmes au cours des 20 années de croissance du basket-ball en Afrique : quels ont été les programmes et les investisseurs clés jusqu’à présent, et comment le jeu progresse-t-il ?


POURQUOI : L’Afrique et le Sénégal, en particulier, ont récemment été marqués par la récente victoire des Lions de la Téranga à la Coupe d’Afrique des Nations, l’inauguration du nouveau stade olympique de Diamniadio et d’impressionnantes installations sportives par le Président du Sénégal et Président de l’Union africaine, S.E. Macky Sall, et la Basketball Africa League (BAL) – la seule ligue de la NBA en dehors des États-Unis – ayant sa base à Dakar. L’Afrique est confrontée au début d’une renaissance du sport, de la culture et des affaires qui aura un impact significatif sur la création d’emplois pour sa jeune population, car le sport est un marché mondial prometteur, qui peut être une réponse essentielle aux défis du développement du continent. Le marché mondial du sport devrait continuer à croître de manière exponentielle. Il devrait atteindre 599,9 milliards de dollars en 2025, avec un TCAC de 8 %. L’avenir du développement africain passe par l’utilisation du sport comme stratégie économique, culturelle, sociale et de maintien de la paix.

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook