www.enligne.sn

Paul Kagamé n’a pas nommé de ministre âgé de 19 ans

La nouvelle est relayée avec le plus grand sérieux par des sites d’information. Selon eux, Paul Kagamé a nommé Patrick Nkuriza, âgé de 19 ans, ministre des Technologies nouvelles et du développement. Il n’en est rien, il s’agit en fait d’une œuvre de fiction diffusée sur les réseaux sociaux et prise au sérieux faute de recoupement. En réalité Paula Ingabire, née le 24 janvier 1983, est depuis le 18 octobre 2018, ministre de l’Information et des communications, de la technologie et de l’Innovation. La photographie de celui qui est présenté comme étant Patrick Nkuzira est plutôt celle Ramarni Wilfred, un jeune surdoué britannique au quotient intellectuel (Qi) largement au dessus de la moyenne.

Nous vous proposons ci-dessous in extenso le texte en question.

FIction : Patrick Nkuriza, 19 ans, nommé Ministre des nouvelles technologies et du développement du Rwanda par Paul Kagamé

Comme le dit le dicton; « Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années ». En tous cas le moindre qu’on puisse dire est que ce dicton s’accorde parfaitement avec le destin de Patrick Nkuriza, jeune Rwandais de 19 ans nommé ministre des nouvelles technologies et du développement de son pays. En effet ce petit génie a connu une ascension fulgurante au point de décrocher le bac à 14 ans et d’obtenir un doctorat d’ingénieur en télé communication numérique par la suite. Patrick est un vrai surdoué qui a développé plusieurs applications qui permet à son pays de rendre très performant ses activités dans beaucoup de domaines économiques. C’ést donc à juste titre qu’il soit nommé ministre dans sa spécialité. Mais un ministre pas comme les autres ,qui vit avec ses parents et qui va au travail accompagné par son père dans sa voiture escortée. A la maison c’est sa mère qui lave ses vêtements et l’aide à s’habiller. Sa famille a refusé qu’il parte habiter dans la maison affectée à ses fonctions. Ses gardes du corps affectés à sa protection sont débordés quand Patrick va jouer au ballon, son sport favoris avec les jeunes de son quartier. Tout le monde veut le toucher ou prendre des photos avec lui. Patrick n’avait pas de petite amie et était toujours accompagné dans ses sorties par sa mère ou son père et ses gardes du corps non loin de lui.

Votre avis

Facebook