www.enligne.sn

Livre – Emmanuel Ngombet prédit l’extinction des micro-Etats africains

Afro optimiste, Emmanuel Ngombet estime que ” le réveil de l’humain mélanisé est inéluctable”. Dans son nouveau livre, il défend une thèse : “Avant qu’il ne soit trop tard, une initiative citoyenne de la société civile, en 2020, peut amener à constituer SYMBOLIQUEMENT l’Etat Fédéral Africain”.

Emmanuel Ngombet laisse entendre, dans cenouvel ouvrage publié le 22 juin 2020 par les éditions Diasporas Noires, que l’Afrique doit être porteuse de lumière, et bâtisseuse de l’avenir désirable de l’humanité.

Selon Emmanuel Ngombet, les jeunes africains doivent être à la hauteur des urgences de l’heure. Ils sont appelés à bâtir, eux-mêmes leur continent, en tirant les conséquences de toutes les erreurs du passé de l’Humanité et en consolidant ce qu’elle a conservé de meilleur. Pour Emmanuel Ngombet ‘Ditunga Otsaro’, ‘les micro-États, issus du partage du monde à Berlin, ont atteint leurs limites et vont disparaitre au profit d’un seul grand ensemble”.

Ingénieur en aviation civile, ancien de l’Asecna, Emmanuel Ngombet est président et co-fondateur de Nouvelles Anticipations et Initiatives Club Congo Emergent.

Votre avis

Facebook