www.enligne.sn

Contrôle de gestion – Quatre auditeurs déployés à Senelec

Chargés d’alimenter et de mettre à jour le dossier permanent ; d’effectuer les rapprochements de cohérence des documents d’audit et de répertorier les anomalies comptables éventuelles quatre auditeurs juniors intégreront incessamment la Société nationale d’électricité en contrat à durée indéterminée. Ces auditeurs seront également chargés d’exécuter le programme d’audit prévu sur la feuille de travail ; relever les constats et les conclusions issues des travaux d’audit pour l’élaboration du pré-rapport ; assurer les inventaires d’espèces ; confectionner et archiver les dossiers d’audit ; effectuer les opérations de contrôle ponctuel (flash audit). De quoi passer au crible les comptes et optimiser la gestion de Senelec.

Toujours au plan comptable, Senelec va recruter d’un assistant Unité Budget et Analyse. Ce dernier va participer à la préparation de la base de données des éléments liés à l’exploitation et relatifs à toutes les unités (réalisations antérieures) ; participer à la saisie du budget après validation et arbitrage ; participer à la production des tableaux de bord de la masse salariale et du suivi clientèle ; participer à la production de rapport d’exécution budgétaire ; participer à la saisie du budget après validation et arbitrage.

La Senelec recrute également un analyste économique chargé d’assister le chef de service Etude et maitrise de la demande dans la réalisation des études prospectives de la demande en énergie et en puissance et dans l’élaboration du budget des ventes et de la clientèle. Il est censé participer aux travaux de prévision de la demande en énergie et puissance ; réaliser des enquêtes de consommations auprès de la clientèle ; déterminer la consommation des ménages par type d’équipement par type d’usage ; faire l’analyse sectorielle des courbes de charges ; faire les études prévisionnelles énergie/croissance et sur les intensités énergétiques des secteurs d’activité économique du pays.

Dans le même ordre d’idées, Senelec est à la recherche d’un ingénieur statisticien, deux experts administrateurs base de données, deux assistants Unité Analyse et Reporting et un assistant unité contrôle analytique.

Par Mohamed NDJIM

Votre avis

Facebook