www.enligne.sn

Apr Fatick : audience tendue entre Macky Sall et Matar Bâ… Biram Faye en embuscade

Adama Fall, Apr

Responsable à l’Alliance pour la République, Adama Fall fait des révélations sur l’audience entre Macky Sall et le maire de Fatick Matar Bâ, en marge de la tournée agricole du président Macky Sall.

Faisant le tour des quartiers inondés de Fatick, ce lundi 21 septembre, l’apériste (que nous avons par inadvertance présenté comme coordonnateur du Groupe d’information républicain) met à nu les manquements dans la politique d’assainissement au niveau de la localité.

A travers un micro-trottoir dans lequel il a recueilli à chaud plusieurs témoignages à charge contre la gestion de l’équipe municipale, Adama Fall revient sur l’audience entre Macky Sall et le maire de Fatick et ministre des Sports. « Le Président de la République n’a même pas accordé cinq minutes au maire tellement il était dépité. Il est inadmissible que Fatick soit dans cet état. Même le quartier du Président Macky Sall et le quartier où habite le maire sont inondés. Lors de la venue du président Macky Sall Matar Bâ a eu toute la peine du monde à mobiliser la population. Il a dû convoyer des personnes de Dakar, ou des zones rurales en payant pour les mobiliser » dénonce le responsable de l’Alliance pour la République.

Birame Faye, APR

Selon lui, Matar Ba est ressorti la tête basse de son entretien avec le Président de la République.

Par cette prise de position loin d’être fortuite, Adama Fall lance la campagne municipale avant l’heure. Proche collaborateur de Birame Faye, directeur général de l’Agence de sécurité de proximité (Asp), il milite pour que Macky Sall ouvre la succession du maire de Fatick. Selon Adam Fall, Biram Faye est tout simplement l’homme de la situation.

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook