www.enligne.sn

AfroTopia : le discours aux nations africaines de Felwine Sarr magnifié au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar

De Kaolack à Ziguinchor en passant par Dakar c’est au centre culturel régional Blaise Senghor que l’artiste Burkinabè Étienne Minoungou et son ami Simone Winse ont décidé de poursuivre leur voyage pour nous raconter une histoire inédite du continent africain avec la complicité du vaillant Directeur du Centre culturel Alioune keba Badiane.

Devant un magnifique public composé uniquement d’acteurs Culturels, Directeurs de services, chanteurs compositeurs, cinéastes et journalistes, que le fameux discours aux nations africaines de Felwine Sarr est mis en scène par l’acteur Burkinabè, un texte fort qui appelle l’Afrique à explorer son passé pour recouvrer l’estime de soi et porter une nouvelle utopie.

Un homme s’adresse aux siens pour leur dire la beauté d’une Afrique qui porte en elle la puissance de se relever de la traite négrière et de la colonisation et de façonner son avenir. Discours aux nations africaines, dans une parole poétique puissante, un texte fort qui appelle à édifier le jour qui vient.Dans cette mise en scène, la belle voix de Etienne Minoungou, figure du théâtre burkinabè, est magnifiée par la kora et la flûte de Simon Winse.

Texte : Alioune Badara Mané

Crédit photo : Baba Diedhiou

Votre avis

#enligne.sn

ARRET SUR IMAGE

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.