www.enligne.sn

Africa Financial Industry Summit : Coura Sène sacrée dirigeante de l’année

La directrice régionale de Wave Mobile Money a été sacrée « Woman leader », dans la nuit du 15 au 16 novembre à Lomé, lors de la deuxième édition de l’Africa financial industry summit (Afis) organisé par Jeune Afrique Media Group. Coura Tine Sène, es qualités de directrice générale de Wave Digital Finance, dédie à tout le personnel de l’entreprise ce prix de femme dirigeante de l’année. Le choix de Coura Tine Sène par un jury composé d’Amadou Kane, président du cabinet AKassociates, Mohamed Lamine Bah PDG de Sunu group, Mukwandi Chibesakunda, PDG de Zanaco, Zied Loukil, partenaire chez Mazars et de Cynthia Gnassingbé Essonam, consultante senior sur l’engagement du secteur privé pour la Zlecaf, est à l’aune de son parcours riche et particulier précise Jeune Afrique.

Initiés en partenariat avec Mazars, les Afis Awards récompensent chaque année cinq catégories d’entreprises et individus qui ont fortement contribué à la croissance du secteur financier africain. Rappelant que Coura Tine Sène est titulaire d’une maitrise en informatique de Polytech Lille en France, JA souligne qu’elle compte à son actif plus de 20 années d’expérience dans le secteur du mobile money, des télécommunications et de l’assurance. Lesquelles lui ont permis de propulser Wave Digital Finance parmi les grands noms du mobile money continental.

Arrivée en 2018 en qualité de directrice du développement commercial, Coura Tine Sène a su prendre ses marques pour lancer la fintech sur le marché sénégalais, en offrant aux utilisateurs un accès simple, rapide et sécurisé et à moindre coût aux services financiers.

Votre avis