www.enligne.sn

Vacances agricoles : Ousmane Sonko inspire l’Onfp

Pour impulser un « retour vers l’agriculture, Ousmane Sonko a lancé le concept « Vacances Agricoles Patriotiques » (Vap) et invité la jeunesse à s’engager massivement pour développer le Sénégal. Cette initiative fait de émules. Le directeur de l’Office national pour la formation professionnelle annonce le début imminent du programme dénommé « Sen vacances agricoles ». Il consiste dit-il à encourager les jeunes à œuvrer pour la souveraineté alimentaire dans ce contexte de pandémie.

D’après Souleymane Soumarè, le travail se fera en collaboration avec les Associations Sportives et Culturelles. « Nous allons faire des recrutements pour des formations dans les métiers de l’agriculture. Elles seront sanctionnées par des plans d’affaires qui pourront être ensuite financés grâce à des mécanismes comme la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der) afinde leur permettre de cultiver leurs lopins de terre.

Dans le même temps, la coordination départementale de Pastef Bignona annonce que la section communale de Pastef Oulampane procédera au démarrage de ses travaux champêtres de binage dans leur premier champ qui se situe dans le village de Diabang où du niébé et du bissap rouge ont été cultivés sur une superficie de deux hectares.Cette activité champêtre, qui s’effectue dans le cadre des Vacances Agricoles Patriotiques, aura lieu ce mercredi 12 août.

Votre avis

#enligne.sn

ARRET SUR IMAGE

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.