www.enligne.sn

Trafic de bois : la légion de gendarmerie sud submergée

Le bois de vène sénégalais fait toujours l’objet d’un pillage en règle en Casamance malgré la mobilisation de la légion de gendarmerie Sud. Les saisies se suivent et se ressemblent. Les gendarmes de la brigade territoriale de Kalifourou en poste à Manda Douane ont procédé à la saisie de bois de vène à bord de sept charrettes, ce 26 juillet 2020 vers 05 du matin au village de Ngory dans la commune de Sinthiang Koundara, département de Vélingara. Les trafiquants ont pris la fuite en direction de la Gambie via le village sénégalais de Boulembou. Cette énième saisie sera mise à la disposition du secteur des Eaux et Forets de Vélingara.

Le Sénégal a obtenu en 2016 que les populations de Pterocarpus erinaceus (le vène) soient classées dans l’annexe III de la liste couverte par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites). Mais cela n’a pas mis fin à la coupe abusive de ce bois qui transite par la Gambie pour être vendu en Asie, principalement en Chine.

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook