L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) a procédé au lancement officiel de l’initiative ’’Taamu Sénégal’’ destinée à promouvoir le tourisme local dans une perspective de relance d’un secteur fortement impacté par la crise sanitaire du nouveau coronavirus. ’’Taamu Sénégal est une initiative destinée aux Sénégalais, en collaboration avec tous les intervenants de la chaîne de valeur du Tourisme, de l’Hôtellerie et des Voyages’’, a déclaré le directeur de l’ASPT Pape Mahawa Diouf en conférence de presse relayée par l’Agence de presse Sénégalaise. Cette initiative d’envergure nationale destinée à promouvoir l’offre touristique auprès des entreprises publiques et privées nationales, des expatriés et résidents au Sénégal vise notamment à “réorienter toutes les consommations touristiques initialement prévues en dehors de notre pays vers des sites touristiques nationaux”, selon M. Diouf. Cette démarche devrait permettre d’injecter quelque quatre milliards de FCFA dans l’écosystème touristique sénégalais, a-t-il indiqué. En travaillant avec les acteurs touristiques, “nous avons pu voir de très près l’inquiétude qui règne face au manque de fréquentation et de réservation touristique”, a déploré le directeur de l’ASPT. Il a annoncé qu’en partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur, une “démarche collégiale” sera engagée pour relancer la demande grâce à l’initiative “Taamu Sénégal”.
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