www.enligne.sn

Taamu Senegal : une attention particulière pour les atouts culturels de la Casamance

pub klInfos

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), en compagnie du Service Régional du Tourisme et de l’Office du Tourisme, a organisé une tournée dans le pôle Casamance du 27 août au 01 septembre 2020.

A cette occasion, l’Agence a rencontré les représentants des principales organisations professionnelles du pôle touristique de la Casamance. Les guides touristiques, la Fédération des campements villageois (FECAV), la Fédération des campements privés (FECATOUR), les acteurs culturels, les artisans, se sont mobilisés afin de présenter l’offre du pôle Casamance mais aussi d’étudier ensemble les meilleures approches pour développer et valoriser l’offre touristique de la région.

Visite de terrain

Durant cette visite, la délégation de l’ASPT a parcouru les campements villageois de Baila (Lambita), les Campements privés de Diouloulou (Kent Motel), les réceptifs de Bendoula, Niokobokk, Kasoumay Resort, etc…

Les atouts culturels ont fait également l’objet d’une attention particulière, à travers des échanges avec les organisateurs du festival KOM KOM, la visite du « Fromager Sacré » d’Abéné, les cages à étages et le musée diola de Mlomp etc..

La Pointe Saint Georges, un des rares endroits où l’on peut observer le Lamantin dans son milieu naturel a également été explorée.

Les réceptifs (Résidence Elupay, Casa Mandela) ont également reçu la délégation dirigée par le directeur général de l’ASPT, Pape Mahawa Diouf.

Une serie de visite qui a permis à l’Agence de mettre à jour les attentes de tous les acteurs touristiques de la Casamance (Fédération des Campements Villageois (FECAV) – Fédération des Campements Privés (FECATOUR) – Syndicat d’Initiatives et de Tourisme – Office de Tourisme – Promoteur évènements – Gérant Agence Réceptive, etc…) en matière de Promotion, de Développement et de Vulgarisation

A l’issue des échanges, les acteurs et l’agence ont retenu de ficeler prochainement un plan d’actions annuel conjoint dont le but sera principalement de promouvoir l’offre et renforcer les acteurs de ce pôle phare du tourisme sénégalais .

Convention ASPT- AIR SENEGAL – Hôtel HIBISCUS

A la suite d’un webinaire initié par ASPT et Air Sénégal avec les réceptifs hôteliers et les acteurs du Tourisme de la Casamance, et sur instruction du ministre, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), Air Sénégal, ont signé une convention de partenariat avec Hibiscus, un réceptif hôtelier basé à Cap-Skirring (Ziguinchor, sud), en vue d’offrir « un package (Billet d’avion et séjour) à un prix compétitif dans le cadre de l’initiative « Taamu Sénégal ».

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook