www.enligne.sn

Sortie de “La dot” : Lamzo chante les joies du mariage

Lamzo vient tout juste de sortir son nouvel E.P. “Processus”, 4 titres entrainants, parfaits pour cet été. Ce projet est accompagné d’un clip savoureux, “la Dot”, qui reprend à merveille les principes d’une émission, avec un personnage principal haut en couleur. Ce véritable Banger suscite l’intérêt d’un nouveau public et enchante sa fan base, notamment grâce à sa diffusion sur la radio. Après avoir décroché plusieurs premières parties, DA UZI au Noumatrouff à Mulhouse mais aussi Soolking au grand casino de Bâle. C’est désormais à la fête de la musique que Lamzo vient de performer. Une aubaine qui lui a permis de mieux asseoir sa notoriété. L’été de Lamzo devrait être très mouvementé notamment avec sa participation à la prochaine édition de l’Africa Festival le 1er juillet à Strasbourg.

Lamzo a la tête sur les épaules grâce à l’éducation qu’il a reçue. Passant d’un BEP vente à un master en école de commerce, le jeune homme a travaillé dur et a beaucoup voyagé. Entre Paris, Dijon, Strasbourg et le Sénégal, il obtient ses diplômes et fait ses armes dans le monde de l’entreprenariat. Des années de sacrifices nécessaires, selon lui, à assurer ses arrières avant de reprendre la musique.

Le jeune artiste veut montrer une image positive des quartiers. La rue a toujours été son moteur pour se dépasser. Elle anime aujourd’hui sa musique et il souhaite par ce biais transmettre ce qu’elle lui a appris. S’il a choisi d’écrire c’est pour déconstruire les clichés. Le rappeur n’habite plus dans le quartier des Coteaux. Mais au loin, dans le ciel, les tours de la Zup lui rappellent d’où il vient, comme un phare en pleine mer lui permettant de ne pas se perdre.

Votre avis