www.enligne.sn

Son Eminence Richard Kuuia Baawobr nouveau chef de l’Église catholique en Afrique

Le Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar (SECAM) (www.SECAM.org), l’association des évêques catholiques d’Afrique, de Madagascar et des îles, a élu comme Président Son Eminence Richard Kuuia Baawobr, du Ghana. Son Eminence Richard Kuuia Baawobr est désormais le membre le plus haut représentant de l’Eglise catholique romaine en Afrique.

Le Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar (Sceam) a organisé sa 19ème Assemblée plénière du 25 juillet 2022 au 1er  août 2022 à Accra, au Ghana. C’est ce samedi 30 juillet, le Sceam a été élu son nouveau président qui est le plus haut responsable de l’Église catholique romaine en Afrique. L’Assemblée générale du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique se tient tous les trois ans. Le symposium a été créé en 1969 à Kampala, en Ouganda. Il est né du désir des évêques catholiques africains présents au Concile Vatican II de parler d’une seule voix sur les questions relatives à l’Église en Afrique. Il réunit 505 diocèses regroupés en 38 conférences épiscopales nationales ou interterritoriales et compte près de 250 millions de fidèles catholiques. Le Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar a un statut d’observateur auprès de l’Union africaine et est représenté par le Cardinal Archevêque d’Addis Abeba (Ethiopie).


Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook