www.enligne.sn

Rapport eaux souterraines de WaterAid #PDF

Dans le cadre du Forum mondial de l’eau à Dakar (21-26 mars), WaterAid et le British Geological Survey (BGS) ont publié le rapport « Groundwater, The world’s neglected defence against climate change » – « Les eaux souterraines, la défense négligée du monde contre le changement climatique ».

Ce rapport souligne que la plupart des pays africains ont suffisamment de réserves d’eau souterraine pour faire face à au moins cinq années de sécheresse, et dans certains cas jusqu’à cinquante ans. 

Il révèle néanmoins que des millions de personnes n’ont pas suffisamment d’eau saine et salubre pour répondre à leurs besoins quotidiens et faire face aux impacts de la crise climatique. Le sous-investissement flagrant dans les services d’extraction d’eau souterraine et d’approvisionnement des populations les plus démunies ainsi que la mauvaise gestion des ressources ou leur inexploitation en sont les causes.

Le rapport est téléchargeable ici.  

Votre avis

BUSINESS

La Casamançaise recrute

La Casamançaise recrute

La SODECA SAU recherche des agents de contrôle en charge de superviser les chargements de matières premières chez les fournisseurs…

BIBLIOTHEQUE

Facebook