www.enligne.sn

Rapport de la Banque mondiale sur la situation économique du Sénégal en 2023 #PDF

L’objectif de ce rapport est d’informer les autorités de la République du Sénégal, les groupes de réflexion, les chercheurs et universitaires, et le public dans un sens large sur l’état de l’économie sénégalaise, ses perspectives, ainsi que sur les défis immédiats auxquels elle fait face en matière de développement.

Le premier chapitre du rapport porte sur les développements économiques récents et les perspectives à moyen terme. Ce chapitre comprend des sections sur la croissance, la politique budgétaire de l’Etat, la dette publique, le secteur extérieur, l’évolution monétaire et enfin l’inflation. Il présente la situation économique du pays en 2022, les perspectives économiques pour 2023-2025, ainsi qu’une évaluation des risques et des défis. Il a été principalement préparé par Hélène Aminatou Ba et Felix Oppong, avec Prospere BackinyYetna et Gabriela Inchauste.

Le deuxième chapitre identifie les facteurs qui accroissent la vulnérabilité à la pauvreté des différents ménages, décrit les sources de cette vulnérabilité et les caractéristiques de la population qui risque de tomber en situation de vulnérabilité, et propose des recommandations de politiques publiques pour réduire l’impact des chocs sur les groupes vulnérables. Ce chapitre a été préparé par Prospere R. Backiny-Yetna, Carlos-Rodriguez Castelan, Oscar Eduardo Barriga Cabanillas et Djibril Ndoye, avec les contributions de Gabriela Inchauste, Camila Mejia Giraldo, Felix Oppong, Hélène Aminatou Ba, Bernhard Bieri, Stephanie Brunelin et Alexandre Henry.Maude Jean-Baptiste et Micky Ananth ont fourni un appui administratif.

Le rapport a été préparé par la division Macroéconomie, Commerce et Investissement de la Banque Mondiale en Afrique de l’Ouest et du Centre sous la supervision de Keiko Miwa et Theo David Thomas, et revu par Daniela Marotta, Edouard Al-Dahdah, Zeljko Bogetic et Ambar Narayan.

Télécharger le Rapport de la Banque mondiale sur la situation économique du Sénégal en 2023(2,44 Mo)

Un commentaire