www.enligne.sn

Parution : Mor Talla Gaye dresse le portrait d’Idrissa Seck

Un nouveau bébé vient agrandir la galerie de portraits du journaliste Mor Talla Gaye. Cette fois-ci, c’est Idrissa SECK, Président du Cese, ancien Premier ministre, personnage “controversé” de la scène politique qui dévoile ses traits sénégalais.

Idrissa Seck est un personnage politique controversé. Ses mots sont passés à la loupe, ses actes épiés. Mais comment cet enfant né d’une famille pauvre, d’un père vendeur de friperie et d’une maman mère au foyer a-t-il accédé à des postes de prestige, ministre d’État directeur de cabinet du Président de la République, Premier ministre ? Rien ne fut évident. Le chemin fut long, semé d’embûches. Cet ouvrage détaille les dessous de son accession au perchoir du CESE, son passé de tout puissant directeur de Cabinet et Premier ministre présomptueux de Wade, sa mise à mort politique et ses traversées du désert, les trahisons, les brimades, les erreurs politico-administratives, ses ruses politiciennes et sa part d’ombre.

Mor Talla GAYE, journaliste du Groupe Futurs Médias (GFM), est de la 34ème Promotion du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a remporté en 2011, le prix du meilleur reportage de Presse écrite de la Convention Nationale des Jeunes Reporters. Il a publié Traits Sénégalais (décembre 2016), une compilation de portraits de multiples personnages qui font l’actualité du Sénégal

Votre avis

#enligne.sn

ARRET SUR IMAGE

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.