www.enligne.sn

Oussou Boy voix montante du reggae africain

Auteur-compositeur chanteur, Oussou Boy nayëlya manjacku représente la nouvelle génération du reggae africain. Oussou Boy impose son originalité à la fois dans le rythme et dans les mélodies de ses chansons, créant ainsi un style unique de reggae africain, un reggae entre tradition et modernité qui lui permet aujourd’hui d’être apprécié d’un large public…

Oussou Boy est né à Sangajor région de Fogny Bondaly la partie ouest de la Gambie. Dès l’âge de 13 ans, il commence à chanter en famille, inspiré par la musique de son grand père, un musicien traditionnel Bissau Guinéen également originaire de Pelundo. Oussou Boy n’est pas rentré dans la musique par hasard, c’est en écoutant des chanteurs traditionnels manjacks comme Malang Pagoquine Diockou, Mafaty Diombaty, Noumo Thianghou, que Oussou Boy s’est mis dans la tête d’être chanteur, et a son tour donner du bonheur aux gens comme lui il prenait du plaisir à écouter ces chanteurs et ainsi perpétuer un héritage de la culture manjackou aux générations suivantes.

Les idoles de Oussou Boy n’ayant pas laisser beaucoup de trace enregistré c’est ainsi qu’il décide de mettre en piste ces chansons et ces messages, car d’après ces dires rien ne vaut un message qui peut durer dans le temps comme les écrits ou les mathématiques, dans ces musiques Oussou Boy prend soin de rendre hommage à ses racines avec des sonorités typiquement africaines et des paroles très censées et porteur d’espoir pour toucher le cœur des ses fans et surtout que sa musique puisse vivre, Oussou Boy par son parcours à connu des galères mais a toujours su relever la tête par son fort caractère et son courage, Oussou Boy est un homme très attachant, bon vivant et surtout très talentueux.

Oussou Boy a expliqué qu’en 2017, il est entré professionnellement en studio où il a sorti son premier EP intitulé《Abouk na djibin》qu’il a signé comme contrat avec le studio plac’art. Oussou Boy a déclaré que les gens aiment sa musique en raison du message positif qu’elle apporte. Il a également dit que les jeunes doivent gagner l’intelligence et le respect et que ce sont les objectifs et les clés de la vie.

Alioune Badara Mané

Votre avis