www.enligne.sn

Ousmane Sonko : « c’est Mansour Faye qui m’a demandé une audience pour protéger Macky Sall »

Dans une vidéo en direct sur Facebook, ce mercredi 07 octobre à partir de 20h30, Ousmane Sonko a apporté une nouvelle réplique à Mansour Faye qui l’accuse d’avoir requis ses services pour obtenir une audience avec Macky Sall. Ousmane Sonko confirme avoir rencontré Mansour Faye. Il indique toutefois que l’initiative venait de Mansour Faye. Selon les dires du chef de file de PAsteef, le beau-frère du chef de l’Etat a cherché à le rencontrer pour qu’il arrête ses attaques contre le régime en place du temps où il était syndicalistes aux impôts et domaines.

«Pastef a été créé en 2014. La rencontre avec Mansour Faye remonte à 2013 quand j’étais au syndicat des impôts. C’est Mansour Faye qui m’a demandé une audience. Cheikh Issa Sall m’a appelé deux jours durant. Au cours de cette audience, Mansour Faye m’a demandé d’arrêter les attaques et m’a même proposé de rencontrer Macky Sall. Je lui ai dit que cela ne m’intéressait pas car j’agissais dans le cadre du syndicat. C’est ainsi que les choses se sont passées » affirme-t-il.

Ousmane Sonko ajoute qu’il a toujours été constant dans son positionnement, sans chercher à bénéficier des largesses du régime en place. « J’ai assumé mes positions sur la Crei. On m’avait présenté une liste de sociétés, je leur ai dit que la société Balbassi de Macky Sall n’a jamais payé des impôts. J’avais d’ailleurs envoyé un avis de vérification à Macky Sall qui avait créé beaucoup de remous aux Impôts. C’est en ce moment que Mansour Faye a fait tout pour me voir » affirme Sonko. Dans la même veine, il assure que Macky Sall veut faire de Mansour Faye son dauphin. Notamment en écartant de la course Amadou Ba, Makhtar Cissé, Aminata Touré…

Revivez la déclaration d’Ousmane Sonko

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook