www.enligne.sn

Mandature 2018-2022 : La Cedeao fait le bilan

Les point focaux des départements et Agences de la CEDEAO ont été briefés dans la matinée de ce lundi 25 avril 2022 par les Consultants recrutés pour la production et l’impression du document bilan sur les grandes réalisations de la mandature 2018-2022 de la CEDEAO. Cette réunion de briefing a été présidée par M. N’Dri Guillaume GNAMIEN, Directeur de cabinet du Président de la Commission de la CEDEAO.

En dehors du lancement prochain du nouveau site internet de la CEDEAO, la production et la mise à disposition d’ici mi-juin 2022 du document –bilan sur les grandes réalisations, acquis et perspectives de la CEDEAO pour la période 2018-2022 est l’un des grands chantiers de S.E Jean Claude Kassi BROU, Président de la Commission de la CEDEAO pour la visibilité de l’institution sous régionale.

Après la phase de revue documentaire qui s’était déroulée à distance pendant deux semaines, les consultants en charge de la production du document bilan sur les grandes réalisations de la mandature 2018-2022 de la CEDEAO séjournent du 25 au 29 avril à Abuja au Nigéria pour la collecte des informations sur le terrain. Ils ont, à cet effet, tenu ce lundi à la salle de réunion du cabinet du Président de la Commission de la CEDEAO, une réunion hybride (physique et virtuelle) de briefing et de démarrage de la collecte des données avec les points focaux désignés par les départements et agences dans le cadre de cet exercice.

Au cours de cette séance de travail présidée par M. N’Dri Guillaume GNAMIEN, le Directeur de cabinet du Président de la Commission de la CEDEAO, les points focaux ont eu l’opportunité de suivre la présentation sur la méthodologie de la collecte des données, de même que le plan, le contenu et l’esquisse de la maquette de cette brochure dont la livraison est prévue pour le début du mois de juin 2022.

Le document bilan de la mandature 2018-2022 portera sur les grandes réalisations, acquis et perspectives des 13 départements de la Commission de la CEDEAO, du bureau de l’Auditeur Général, du Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent et le financement du térrorisme (GIABA) et de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).

Votre avis

BUSINESS

La Casamançaise recrute

La Casamançaise recrute

La SODECA SAU recherche des agents de contrôle en charge de superviser les chargements de matières premières chez les fournisseurs…

BIBLIOTHEQUE

Facebook