www.enligne.sn

L’Union européenne autorisée à pêcher 4000 tonnes de poisson par an en Gambie

Un accord de pêche entre l’Union européenne et la Gambie a été signé mi-octobre 2018. Ce protocole couvre une période de six ans et permet aux navires de l’Union européenne de pêcher jusqu’à 3 300 tonnes de thon et d’espèces apparentées, ainsi que 750 tonnes de merlu par an dans les eaux gambiennes. (soit un total de 4050 tonnes de poisson par an).

En contrepartie, l’UE verse à la Gambie une contribution financière de €550 000 par an. La moitié de cette contribution annuelle est censée être utilisée pour renforcer la gestion durable des ressources halieutiques et le développement du secteur de la pêche en Gambie. L’accord couvre la coopération dans la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) et la promotion de l’économie bleue, y compris l’aquaculture.

Un soutien particulier sera apporté au secteur de la pêche artisanale, selon les données de l’Ue. En outre, la Gambie s’est engagée à devenir membre de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (CICTA).

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook