www.enligne.sn

Lionel Messi : « nous avons donné une très mauvaise image »

Leo Messi a choisi Goal pour expliquer son envie de quitter le Barça et ce qui l’a finalement motivé à rester.

Goal : Pourquoi avez-vous mis du temps à rompre votre silence ?

Lionel Messi : D’abord, parce qu’après la défaite à Lisbonne, c’était très dur. Nous savions que le Bayern Munich était un adversaire très coriace, mais pas que nous allions finir de cette façon, donnant une si pauvre image pour la ville et le club de Barcelone. Nous avons donné une très mauvaise image. Je n’avais pas envie de faire quoi que ce soit. Je voulais que le temps passe avant de parler pour tout clarifier.

Pourquoi avez-vous dit au Barca que vous vouliez partir ?

J’ai dit au club, y compris au président (Josep Maria Bartomeu), que je voulais partir c’est vrai. Je lui ai dit ça pendant toute l’année. Je pensais qu’il était temps de me retirer. Je croyais que le club avait besoin de plus de jeunes joueurs, de nouveaux joueurs et je pensais que mon temps à Barcelone était fini. Je me suis senti désolé parce que j’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici. Ce fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matchs et dans les vestiaires. Tout est devenu très difficile pour moi et il est arrivé un moment où j’ai envisagé de chercher de nouvelles ambitions. Cela n’est pas venu à cause du résultat de la Ligue des champions contre le Bayern, non – j’avais pensé à cela pendant une longue période. Le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester et à la fin, il n’a pas tenu sa promesse.

Vous êtes-vous déjà senti seul?

Non… je ne me sentais pas seul. Il y a ceux qui ont toujours été à mes côtés. Cela me suffit et me fortifie. Mais je me suis senti blessé par les choses que j’ai entendues de la part des gens, des journalistes, qui ont remis en question mon engagement à Barcelone et dit des choses que je ne pense pas mériter. Cela m’a également aidé à voir la vérité chez les gens. Ce monde du football est très difficile et il y a beaucoup de personnes fausses. Cet événement m’a aidé à reconnaître de nombreuses personnes fausses. Ça m’a fait mal de voir que mon amour pour ce club était questionné.

La suite : https://www.goal.com/fr/news/exclu-lionel-messi-reste-au-barca-et-brise-le-silence/1qwxcxts9pcv3125x1qbpb4dlw

Votre avis

Facebook