www.enligne.sn

Le duel Xbox Series X / PS5 relancé

Sony et Microsoft mettront sur le marché la PS5 et la Xbox Series X pour Noël 2020. Les nouvelles consoles seront commercialisées mi-novembre. Elles ont déjà été officiellement présentées au public.

Les deux firmes font monter la pression depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Mais, en cette fin d’été, elles ont fini par dévoiler leurs cartes. Microsoft et Sony sont partis sur une stratégie similaire : proposer une seconde machine, moins chère et sans lecteur physique.

Microsoft a même radicalisé ce choix. Le 10 novembre 2020, la firme de Bill Gates commercialisera la très attendue Xbox Series X, un monstre de puissance, au prix de départ de 499 euros, ainsi que la Xbox Series S, moins puissante, plus compacte et dédiées aux jeux téléchargés et sur le cloud, à 299 euros.

Sony, de son coté, sortira le 18 novembre la PlayStation 5, dans deux versions : une avec un lecteur BluRay, au même tarif de base de 499 euros, et une Digital Edition sans lecteur, à 399 euros. Mais avec la même taille et la même configuration que sa grande sœur. Deux stratégies différentes donc : Sony propose du digital haut de gamme, quand Microsoft vise un tarif plus agressif avec de fortes concessions sur la configuration.

Votre avis

Facebook