www.enligne.sn

Le Burkina Faso inaugure la 1ère usine de fabrication de panneaux solaires en Afrique de l’ouest

Le Burkina Faso a inauguré ce mardi 22 septembre 2020 la première usine de fabrication de panneaux solaires en Afrique de l’ouest. L’inauguration officielle de l’usine Faso Energy a lieu à Ouagadougou, en présence du Premier ministre, Christophe Dabiré, et de plusieurs membres de son gouvernement.

Située dans la zone industrielle de Kossodo, cette usine spécialisée dans la fabrication des panneaux solaires est également la première du genre en Afrique de l’Ouest a fait savoir le directeur général de Faso Energie, Jérémy Zmuda. Selon lui, cette unité industrielle burkinabè, certifiée aux normes internationales, générera plus de 170 emplois directs et plus de 2000 emplois indirects.

Parrain de la cérémonie d’inauguration, le Dr Bachir Ouédraogo, ministre de l’Energie, assure que cette unité de production vient augmenter l’offre de l’énergie au Burkina tout en précisant que le pays a un des meilleurs ensoleillements ; ce qui est une potentialité pour devenir le leader en matière d’énergies en Afrique.

Un commentaire

Facebook