Dans le cadre du lancement de l’ouverture de la ligne aérienne Dakar / New York / Washington l’Agence sénégalaise de promotion touristique souhaite mutualiser ses efforts avec Air Sénégal Sa afin de susciter une synergie d’actions autour de la promotion de la destination Sénégal aux Usa. Cette activité devrait constituer un signal fort pour le secteur, les activités déployées sont censées permettre de soutenir l’activité touristique et hôtelière nationale telle que stipulé dans la convention de partenariat signée entre l’Aspt et Air Sénégal pour accroitre l’attractivité de la destination Sénégal. Le directeur général de l’Aspt Pape Mahawa Diouf a rappelé jeudi 26 aout que cette structure a souvent initié des actions aux Usa dans le but de promouvoir la destination Sénégal. Il salue l’initiative d’Air Sénégal Sa qui va nettement contribuer à faciliter les efforts de promotion de la destination sur le territoire américain. Il s’exprimait à l’occasion d’un panel avec le secteur privé touristique autour des opportunités liées à l’ouverture de la ligne Dakar/New York/Washington par Air Sénégal. Abondant dans le même sens, le directeur de la compagnie aérienne nationale se réjouit de la reprise des vols à destination des Etats-Unis. Ibrahima Kane précise qu’Air Sénégal desservira les Usa à partir du 2 septembre prochain, ce qui portera désormais son envergure sur 21 destinations réparties sur 3 continents. Il se réjouit d’avoir pu échanger avec le secteur privé touristique national, notamment les agences de voyage, le secteur hôtelier et les tour-operators. Un programme d’action conjoint sera déployé par l’Aspt et Air Sénégal pour promouvoir la destination Sénégal. Vice-président de la Fédération des organisations patronales de l’industrie du tourisme du Sénégal, Amadou Sow estime que dans un contexte de relance économique consécutif à la pandémie, l’ouverture d’Air Sénégal vers les Usa arrive à point nommé. Le directeur général d’Air Sénégal Sa, Ibrahima Kane, annonce une offre tarifaire préférentielle pour intégrer le marché nord-américain. Il est notamment prévu, pour renforcer cette offre, de s’appuyer sur le réseau communautaire et identitaire afro américain avec un tourisme mémoriel. L’offre digitale sera aussi de mise ainsi que la synergie avec la diaspora pour assurer des taux de remplissage satisfaisants. Des bureaux de représentation et de promotion de la destination Sénégal seront aussi déployés en Amérique du Nord et dans d’autres zones géographiques pour mieux mettre en relief l’attractivité du pays de la téranga.
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