www.enligne.sn

Koussi : le projet “Toolu djiguen yi ak toolu Asc yi” pour augmenter la production

Le projet dénommé “Toolu djiguen yi ak toolu ASC yi”, a été lancé mardi, à Koussi, en vue de contribuer à la création d’emplois et au renforcement de la production agricole dans cette commune du département de Sédhiou (sud), a constaté l’APS.

Ce projet est initié par le Domaine agricole communautaire (DAC) de Séfa, au profit des jeunes et des femmes à travers un appui en engrais et en semences de qualité pour booster la production agricole et à l’autosuffisance alimentaire des ménages de la zone.

De même, environ 200 ha seront aménagés en faveur des Associations sportives et culturelles (ASC) et des groupements féminins de la zone.


“Aujourd’hui, nos produits se trouvent dans tous les marchés de la Casamance et même à Dakar. Le DAC (de Séfa) se porte bien et nous allons contribuer au renforcement de la production agricole de Sédhiou”, s’est félicité, Pape Malick Ndour, le coordonnateur national du PRODAC (Programme des Domaines Agricoles Communautaires).

Au total, une dizaine d’ASC et GIA (Groupements d’intérêt agricole) et soixante chefs de villages ont bénéficié de l’accompagnement du PRODAC dans le cadre du programme “Xéyu Ndaaw yi” lancé, il y a quelques mois par le chef de l’Etat Macky Sall, a-t-il fait savoir.

Votre avis