www.enligne.sn

Joe Biden : « je suis fier d’être démocrate, mais je gouvernerai comme un président »

Le candidat démocrate Joe Biden a été déclaré ce samedi 7 novembre 2020 vainqueur de l’élection présidentielle américaine, en franchissant la barre des 270 grands électeurs.

Joe Biden a obtenu plus de 74 millions de voix, contre 70 millions pour Donald Trump. Il a prononcé sa première allocution présidentielle samedi à 20 heures (dimanche 1h00 GMT) depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware.

Joe Biden a tenu à écarter les querelles partisanes et à s’afficher en président de tous les Américains.

« Je travaillerai autant pour ceux qui n’ont pas voté pour moi que pour ceux qui ont voté pour moi. Je suis fier d’être démocrate, mais je gouvernerai comme un président. »

Dans un discours tourné vers l’avenir, Joe Biden a affirmé vouloir réunir les Américains après 4 ans de présidence Trump.

« J’ai voulu devenir président pour guérir l’âme de notre Nation »

Joe Biden a assuré à ses concitoyens qu’il se mettrait au travail dès son arrivée à la Maison Blanche, traçant les contours d’une présidence à l’opposé de celle de son prédécesseur, Donald Trump.

« Je mettrai en place un plan d’action dès le 20 janvier 2021, un plan basé sur la science et l’empathie », a clamé le futur président.

Dans ses priorités immédiates, la lutte contre la pandémie de Covid-19, contre lequel il mettra en place une task force dès lundi.

Votre avis

Facebook