www.enligne.sn

Intelligence Artificielle: entre promesses et craintes. Quels enjeux pour le Sénégal ?

Le Salon International des Professionnels de l’Économie Numérique de Dakar (SIPEN Dakar) se tiendra les 23 et 24 Septembre 2021. Le thème retenu lors de cette 5ème édition 100% en ligne est « l’Intelligence Artificielle : entre promesses et craintes. Quels enjeux pour le Sénégal ? ».

A travers cet événement incontournable du digital,  les initiateurs souhaitent donner aux acteurs du numérique africain un espace d’échange et de partage afin de faire un état des lieux et de voir les perspectives de l’Intelligence Artificielle pour le Sénégal et l’Afrique.

En effet, avec un contexte mondial dans lequel tous les principaux pays et blocs créent des plans et stratégies de l’IA, avec pour certains même un début de mise en œuvre, l’Afrique ne doit pas être laissée pour compte.

Grâce à l’utilisation habile de l’IA, il est possible d’accélérer notre développement et résoudre bon nombre des grands défis de l’Afrique, en particulier ceux liés aux « Objectifs de développement durable (ODD) », à l’Agenda 2063 et à la COVID-19.Le salon de cette année permettra de dégager les opportunités et les menaces de l’IA pour le continent, à travers différents panels, ateliers et démonstrations des entreprises évoluant dans le domaine.

Les enjeux de l’intelligence artificielle seront débattus sur tous les angles : réglementaire, éthique, technologique, gouvernemental et économique.

Votre avis