www.enligne.sn

Erdogan appelle au boycott des produits français

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan appelle ses concitoyens à boycotter les produits français. Le chef de l’État turc a prononcé un discours lors d’une cérémonie organisée au Palais présidentiel, lundi 26 octobre à Ankara. Il a dénoncé la tendance et les attaques islamophobes en montée en Europe ces derniers temps.

« Pour nous, les récents événements et les propos démesurés de certains présidents ne sont pas des cas ordinaires, a déclaré Erdogan. La haine contre l’Islam et les musulmans est même devenue une politique soutenue par les présidents, dans certains pays européens. Le racisme et l’animosité contre l’Islam sont une psychose détruisant les facultés mentales et la conscience de l’Homme, quels que soient sa position ou sa mission. »

Le Président a surtout critiqué son homologue français, Emmanuel Macron. « Le leader français, qui a besoin d’un examen mental, est à l’origine de ces attaques [islamophobes] », a-t-il martelé, avant d’appeler ses concitoyens à boycotter les produits français. L’agence d’information turque Anadolu ajoute qu’Erdogan s’est aussi adressé à la Chancelière allemande, Angela Merkel.

« Où est passée la liberté de culte dans votre pays?, s’est-il demandé. Commet se fait-il que plus de 100 policiers prennent d’assaut une mosquée à l’heure de la prière? Vous êtes littéralement fascistes et vos actes s’inscrivent dans la lignée des pratiques nazies. » Le Président a en outre critiqué le Parlement européen : « Ce Parlement qui s’exprime à chaque occasion sur notre pays, ne peut faire profile bas [au sujet de l’islamophobie]. » « Vous ne gagnerez rien en diabolisant les musulmans », a conclu Erdogan.

Un commentaire

  • Merci beaucoup président erdogane toute nos soutiens à vous je trouve que y’a deux seule président musulman dans se monde vous et Assane rouhani que dieux vous protège

Facebook