www.enligne.sn

DHL Global Forwarding et TotalEnergies s’associent sur un projet solaire

Lancement d’un projet d’énergie solaire dans le cadre d’un accord stratégique de coopération ; Production de plus de 14 000 MWh d’électricité par an sur huit sites ; La réduction des émissions de CO2 fait partie intégrante de la stratégie de durabilité de Deutsche Post DHL Groupe (www.DPDHL.com).

DHL Global Forwarding, le plus grand fournisseur de services de fret aérien, maritime et routier, et TotalEnergies ont signé un contrat pour un projet d’énergie solaire à Dubaï, qui s’inscrit dans la continuité de l’accord de coopération stratégique que les deux entreprises avaient signé en 2019. TotalEnergies va solariser huit des sites DHL de Dubaï pour couvrir l’équivalent de plus de 46 000 m² de panneaux photovoltaïques. Ce système solaire permettra d’économiser plus de 6 000 tonnes de CO2 la première année. Ce projet complète la feuille de route en matière de développement durable de Deutsche Post DHL Group, qui vise une logistique zéro émission d’ici 2050.

« Avec un ensoleillement moyen annuel de 8,7 heures par jour, Dubaï bénéficie d’un atout indéniable en matière d’énergie solaire. Je suis d’autant plus heureux de pouvoir utiliser cet atout pour tendre un peu plus vers nos objectifs de durabilité » affirme Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique. « Avec TotalEnergies, nous avons un partenaire à nos côtés, non seulement pour promouvoir le recours à des combustibles de remplacement, mais aussi pour optimiser notre consommation énergétique globale. De cette façon, nous allons peu à peu nous diriger vers notre objectif ultime de réduction à zéro de toutes les émissions liées à la logistique d’ici 2050. »

L’intégralité de ce système solaire produira plus de 14 000 MWh par an, c’est-à-dire suffisamment d’énergie pour alimenter chaque année plus de 16 000 foyers aux Émirats Arabes Unis. Outre l’alimentation des sites en énergie solaire, huit stations de recharge de véhicules électriques vont également être installées. DHL Global Forwarding contribue ainsi à l’objectif du groupe d’électrifier 60 % de sa flotte d’ici 2030.

Selon Hamady SY, Directeur Général de TotalEnergies Renewables Distributed Generation Moyen-Orient et Afrique, « nous sommes ravis de pouvoir participer aux initiatives de DHL Global Forwarding en faveur de l’environnement aux Émirats Arabes Unis, dans lesquelles l’énergie solaire joue un rôle particulièrement important, et nous avons hâte de pouvoir contribuer à la réduction de son empreinte carbone dans cette région du monde et au-delà ».

Non seulement ce système solaire produit plus d’énergie renouvelable, mais le programme comprend également le recyclage de 85 % des modules solaires. En outre, la production se fait exclusivement dans des usines certifiées zéro déchet. Tout ceci contribue à rendre l’intégralité du cycle de production plus durable et à économiser plus de 150 000 tonnes de CO2 sur toute la durée du contrat.

Dans le respect de sa politique visant à « brûler moins, brûler propre », DHL Global Forwarding optimise constamment l’efficacité carbone de son réseau de transport, de sa flotte et de ses bâtiments. Pour atteindre ses objectifs en matière de durabilité, Deutsche Post DHL Group a investi 7 milliards d’euros dans des solutions logistiques neutres pour le climat d’ici à 2030. À cette date, au moins 30 % de ses besoins en carburant devraient être couverts par des combustibles renouvelables.Distribué par APO Group pour Deutsche Post DHL.

Votre avis

#enligne.sn

ARRET SUR IMAGE

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.