www.enligne.sn

Cybersécurité : Binance rassure les utilisateurs de cryptomonnaies

Il existe actuellement de nombreuses façons d’échanger des crypto-monnaies. La pratique la plus courante consiste à utiliser des échanges de crypto et à acheter ou vendre des crypto à certains prix contre une autre crypto-monnaie ou une devise locale prise en charge sur la plate-forme. Cependant, au début de la crypto, il n’y avait pas beaucoup d’options pour acheter et vendre de la crypto. Cela a forcé les personnes intéressées par l’achat ou la vente de crypto à rencontrer d’autres personnes en personne ou via des communautés en ligne pour troquer leurs actifs numériques en échange d’autres actifs, comme de l’argent, des bons, des biens ou d’autres cryptos – ce scénario est ce que nous appelons “peer-to-peer”, l’échange entre pairs (P2P).

Bien que le commerce P2P reste assez pratique, le commerce avec d’autres utilisateurs peut être risqué s’il n’existe aucun tiers pour organiser la transaction au nom des utilisateurs. Pour rendre le commerce P2P plus sûr, diverses plateformes en ligne ont développé un moyen plus sûr de faciliter les transactions P2P. L’une de ces solutions est Binance P2P (https://p2p.binance.com/fr) où vous pouvez effectuer des transactions avec vos collègues détenteurs de crypto et échanger vos actifs en toute sécurité et facilement.

Sur la plateforme, Binance (https://www.Binance.com/fr) a mis en place plusieurs stratégies de protection des utilisateurs. L’une de ces stratégies est le compte de séquestre P2P qui garantit que les acheteurs et les vendeurs sont protégés contre les victimes de fraude ou de vol. Le séquestre le fait de deux manières : il aide les acheteurs à faire appel si la contrepartie ne libère pas la crypto-monnaie après le paiement ; tandis que d’autre part, les vendeurs sont également protégés en conservant la crypto dans un dépôt temporaire au sein du service séquestre jusqu’à ce que le paiement de la contrepartie ait été vérifié. La crypto-monnaie n’est restituée au vendeur que si le paiement n’est pas vérifié dans un délai spécifié.

Des règles et directives ont été mises en place dès le départ pour protéger les utilisateurs de Binance et les empêcher de perdre des fonds. Binance a mis en place de nouvelles fonctionnalités et règles sur Binance P2P pour aider à assurer la sécurité des utilisateurs. En voici quelques-uns :

1. Avertissement de risque sur la page Binance P2P

Un avis a été ajouté la première fois qu’un utilisateur ouvre la page P2P sur mobile et sur le Web. Cela informe les utilisateurs de ne jamais libérer de crypto avant de recevoir le paiement sur leurs comptes. Les utilisateurs doivent ensuite lire et accepter l’avis avant de continuer à utiliser la plate-forme P2P.

2. Message épinglé sur la boîte de discussion Binance P2P

Binance a ajouté un message épinglé à la boîte de discussion sur Binance P2P qui avertit les utilisateurs de toujours confirmer la réception de l’argent sur leurs comptes bancaires avant de libérer la crypto. Les utilisateurs peuvent ouvrir le message pour voir plus de détails.

3. Nouvelles règles de publication d’annonces pour les acheteurs

Il existe de nouvelles règles conçues pour supprimer tous les escrocs qui annoncent un prix anormalement bas comme « appât » pour attirer les clients de la plate-forme P2P. Ces règles garantissent que les utilisateurs sont bien testés et ont échangé avec succès plusieurs fois avec un taux d’achèvement élevé avant de pouvoir publier des annonces commerciales sur la plate-forme. Veuillez noter que cela ne s’applique qu’aux « Annonces d’achat ». Pour en savoir plus sur les nouvelles règles relatives aux annonces, cliquez ici (https://bit.ly/3JYmg9c).

Comme toujours, Binance est synonyme de « liberté financière » pour tous ses utilisateurs. Parallèlement à cela, il est également important qu’en plus de promouvoir la liberté financière, l’entreprise veuille également s’assurer que les utilisateurs restent en sécurité. N’oubliez pas de suivre les politiques de transaction des utilisateurs (https://bit.ly/3pqtute) lors de l’utilisation de la plateforme de trading P2P. Le non-respect de ces règles peut entraîner une perte de fonds ou la perte de l’accès à votre compte de trading P2P.

Conclusion

Alors que les transactions cryptographiques de pair-à-pair continuent d’augmenter à travers le continent, Binance reste déterminé à assurer la sécurité des utilisateurs et à empêcher les mauvais acteurs d’exploiter le système. Binance propose également une formation et des ressources approfondies sur les meilleures pratiques P2P, par le biais de webinaires et de masterclasses à travers le monde, fournissant aux clients des conseils de sécurité pour le trading sur sa plateforme. Avec l’accès à ces informations, les utilisateurs peuvent être protégés contre le vol potentiel et encouragés à négocier avec prudence.

Distribué par APO Group pour Binance.

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook