www.enligne.sn

Cryptomonnaies : Binance forme plus de 400 000 Africains et s’étend à l’Afrique francophone

Alors que Binance (www.Binance.com) poursuit sa mission d’accroître la liberté de l’argent pour les utilisateurs, de favoriser l’adoption de la blockchain et de permettre une meilleure accessibilité, la société reste dédiée à la formation aux cryptomonnaies à l’échelle mondiale.

Depuis sa création en janvier 2020, la Binance Masterclass (https://bit.ly/32LGPE6) a fourni une formation gratuite en cryptomonnaies à plus de 400 000 Africains. Fin 2020, plus de 70 000 Africains avaient reçu une formation au cours de la première année du lancement de la masterclass. Binance a depuis redoublé d’efforts, fournissant des ressources pour la formation à plus de 177 000 Africains au premier trimestre 2021 et à plus de 179 500 au deuxième trimestre 2021, créant ainsi l’infrastructure de formation dont les Africains ont besoin pour être financièrement libres et informés.

En juillet 2021, Binance a organisé sa toute première masterclass (https://bit.ly/3xNQeGS) dédiée aux Africains francophones, qui a sonné le coup d’envoi de ses initiatives de formation aux cryptomonnaies dans la région. La masterclass a accueilli plus de 3 900 débutants en cryptomonnaies pour apprendre les bases de la blockchain, les moyens les plus simples d’acheter et de vendre des cryptomonnaies et comment générer des revenus passifs ou actifs. Binance, le plus grand écosystème d’échange de cryptomonnaies et de blockchain au monde, a également hébergé newbie walkthroughs (https://bit.ly/3dctw1E), une série de webinaires d’introduction aux cryptomonnaies et de webinaires interactifs dans toute la région.

En septembre 2021, Binance a organisé un « camp d’entraînement du trading » pour les passionnés de cryptomonnaies à travers l’Afrique francophone. La masterclass a fourni à plus de 17 400 (https://bit.ly/3lviSrj) personnes des compétences en trading et une compréhension de son fonctionnement en termes simples. À l’heure actuelle, plus de 25 000 personnes ont bénéficié des efforts de formation (https://bit.ly/2ZT7ldQ) destinés aux francophones.

« Le continent africain offre des opportunités uniques pour l’adoption et le développement des cryptomonnaies. En tant que tel, nous considérons que la formation à la blockchain est essentielle pour tirer parti de ces opportunités. Il est également clair que le potentiel de l’Afrique francophone à faire partie intégrante de ce développement est infini et nous nous engageons à faire en sorte que davantage de personnes aient accès aux bonnes informations », déclare Carine Dikambi, responsable de l’Afrique francophone chez Binance.

Votre avis